SITES WEB
par VERJOT Géry

Sur le net, autour du monde colombophile...

Meilleurs voeux à tous les colombophiles internautes !!! Troisième mouture de notre rubrique "On the web", au vue de ces premiers Top Ten, vous pouvez "constater"que les Australiens, les Américains et les Brittaniques ont quelques longueurs d'avance sur les autres nations en ce qui concerne le nombre de sites présents sur la toile colombophile mondiale...Mais quantité n'est pas toujours synonyme de qualité, et la FCF n'a pas à rougir de la qualité du site qui la représente, il tient aisément la comparaison avec les meilleurs...
L'interactivité fait vivre un site, aussi je demanderais à ceux qui viennent jeter un oeil sur cette page de bien vouloir voter pour le site qu'ils ont le plus apprécié, ceci pour mieux répondre à vos attentes pour les Top Ten futurs !
Bon surf coulonnistique !!!

LE SITE DU MOIS Un site dédié à la théorie du Eyesign, imagination? mythe?

En tout cas, il ne tient qu'à vous de suivre la démonstration, preuves à l'appui, d'un site trés multimédia !!!...

A voir:

307 photos !!! De superbes yeux et des photos d'aurores boréales à vous couper le souffle !!!

AUS
RACING PIGEON AUSTRALIA
www.ozemail.com.au/~nicky1/

Le secret du retour des pigeons
remarquablement
abordé, un graphisme superbe et des photos extraordinaires...
Attention les yeux !!!

LA SELECTION Un site qui est une référence chez les webmasters du milieu colombophile. Il a pour vocation de promouvoir le sport colombophile et de le faire progresser. Une préoccupation toujours plus
d'actualité !!!
Quoiqu'il en soit, sachez que les colombophiles de l'Ontario ont été les premiers à tester et utiliser la constatation électronique et les premiers également à équiper d'une webcam les colombiers d'un One Loft Race...
A voir: Les 2 clips vidéo que vous trouverez dans la rubrique "Marathon in the sky" en déroulant la première page.


CAN
RACING PIGEON SUPPORT WEB
www.comanco.com

On ne surfe pas sur ce site, il est à l'image de ce pays magnifique: tellement vaste que l'on "explore" plutôt... Faîtes vous plaisir et régalez vous !!!

UK ONLINE PIGEON MAGAZINE
www.fedwinners.com

Chatroom, discussion board, distance calculator... et loftreview qui nous emmène visiter les plus belles colonies de l'Ecosse, l'Angleterre et le Pays de Galles.

Vous trouverez également dans la page véto les constantes physiologiques du pigeon, une liste des maladies et une prophylaxie très complète. Nos jeunes amateurs peuvent aussi envoyer leur photo, nom , âge et adresse à la rubrique "Young Fanciers Gallery".

A voir: L'énigme: découvrir le monument historique où le pigeon a été photographié !


GBR


Un site bien pensé, trés convivial et où vous trouverez toutes les rubriques utiles à l'internaute colombophile...
BOGLIN MARSH
www.boglinmarsh.fsnet.co.uk/index.htm

Les articles ( très nombreux) couvrent à peu prés tous les centres d'intérêt et sont signés souvent par des colombophiles de renom: Jos Thone, Eric Limbourg... Les possibilités en liens de ce site sont également multiples et couvrent des domaines qui n'ont pas forcemment de rapport avec la colombophilie, mais cela lui donne une dimension somme toute relativement agréable.
A voir: Ou plutot à méditer, l'article "Drug Testing" de Spinksy !!!

Ce site est trés professionnel et vous y trouverz certainement votre bonheur!
INTERBUG HOMING PIGEON INFORMATION
www.interbug.com/pigeon/

Un site qui justifie le mot information contenu dans son appellation: une base de données où les colombophiles s'enregistrent, une bibliothéque informatique et le Palm Pilot Pigeon que l'on peut acquérir on line !!!

A voir: What can I do with it?


USA

Les Américains sont déjà dans la colombophilie du 21éme siècle depuis un bon moment !!!

Merci de nous signaler les liens qui ne fonctionnent plus...

VOUS POUVEZ TOUJOURS CONSULTER LA
SELECTION DES MOIS PRECEDENTS...